Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Dream... Je voulais vous dire
18 août 2007

Mon enfance...

023Cette nuit, dans la pénombre de ma chambre, mes songes se sont perdus dans les méandres de mon enfance. Cette partie de ma vie où j'ai vécu en Afrique, à Djibouti. L'armée, le soleil, la plage, puis mon père quitta la marine pour un travail d'électricien au sein d'une boite : la Cegelec. 1 an et demi plus tard, il en fut renvoyé pour des raisons obscures. Le bonheur laissa place à l'angoisse, aux pleurs et au retour forcé en France. Les années qui suivirent furent très dures. Ma famille galérait car mon père n'arrivait pas à retrouver une situation. 10 ans plus tard, fatigué de la vie, il fut emporté par une attaque.

Toutes ses choses ne se lisent pas sur mon sourire, ma bonne humeur et mon envie de positiver quoi qu'il arrive. Pourtant tout ceci fait partie de moi et hier soir ça avait envie de ressortir. Je ne veux pas qu'on s'apitoie sur mon sort, j'avais juste envie de vous en parler.

Publicité
Commentaires
T
C'est bien beau ce que tu as écrit ... J'adore le "Toutes ses choses ne se lisent pas sur mon sourire, ma bonne humeur et mon envie de positiver" ... peut-être parce que je m'y retrouve, que j'envisage tout ce que tu mets là dedans mais certainement parce que c'est très bien dit !
P
Tout ne se voit pas dans nos attitudes en effet, c'est aussi pour ça que la nature humaine est si complexe.
Publicité